24 heures

Le Roi à Médiouna et Mohammédia

Réalisé sur une superficie de 13 hectares, ce projet consiste en l’aménagement de 660 lots de 60 m2, des lots commerciaux et la construction d’une école, d’une mosquée, d’un dispensaire, de deux administrations ainsi que d’autres dépendances.
Dans le cadre de ce projet, il est prévu de déplacer la population des bidonvilles de Magri, situés dans une ancienne carrière entre le centre de Béni Yakhlaf et l’autoroute Casablanca-Rabat, vers un nouveau lotissement dans un terrain domanial à proximité du douar Aïn Tekki. Ce projet permettra à 650 ménages d’accéder à un logement décent, et seront ainsi à l’abri des aléas climatiques et de l’exclusion sociale. A cette occasion, SM le Roi s’est enquis du projet global d’amélioration des conditions de logement des habitants des bidonvilles de la région du Grand Casablanca qui profite à 82.000 ménages. Ce projet est réalisé avec une enveloppe budgétaire de 4,10 milliards de dirhams en coopération avec des partenaires publics et privés.
Le projet nécessite une enveloppe de 541,03 millions de DH, dont 300,84 millions mobilisés par les bénéficiaires, 227, 48 millions par le Fonds de solidarité de l’habitat, 10 millions par les communes et 2,7 millions par les propriétaires terriens.
SM le Roi Mohammed VI a procédé, le même mardi à Médiouna, au lancement d’un projet d’alimentation en eau potable des douars de la commune rurale Mejjatia-Ouled Taleb relevant de la province de Médiouna.
D’une valeur de 20 millions de Dh, dont 12,5 MDH pour le réseau d’accès principal et le reste pour les travaux du réseau secondaire et tertiaire pour branchements individuels, le projet permettra la création de 40.000 journées de travail générées pendant l’exécution du projet.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux