Le service public face aux nouveaux défis

La Revue marocaine d’administration locale et de développement (REMALD) a publié un numéro sur les actes du colloque « le service public face aux nouveaux défis » organisé par la Faculté de droit de Fès et la Fondation allemande « Hanns-Seidel ».
La publication regroupe les communications d’universitaires marocains et maghrébins analysant la création et le processus de développement des services publics dans de nombreux pays développés et en développement dont le Maroc.
Ainsi, les thèmes insérés donnent un aperçu sur la création des concepts de service public, liée aux principes démocratiques pour évoquer la crise actuelle des structures et des grands principes de fonctionnement.
mettant en lumière les mutations des services publics dans plusieurs sociétés et en particulier en Tunisie, les contributions traitent entre autres « de la mort lente du service public » en raison d’un intérêt général banalisé, du « paradoxe de la continuité du service public aujourd’hui », de « la problématique de la gestion déléguée des services publics administratifs », pour signaler l’ampleur des défis à relever, comme les défis de participation, d’égalité, d’efficacité et de simplification.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *