Le Souverain reçoit Belkheir

Les nouveaux ambassadeurs accrédités au Maroc sont venus présenter leurs lettres de créance à SM le Roi Mohammed VI. Le Souverain les a reçus lundi matin au Palais royal de Casablanca. Parmi les ambassadeurs étrangers reçus par SM le Roi, plusieurs noms sont cités. Il s’agit entre autres de Charles Rodger Gray, ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, Grott Freid Haas, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Yahia Abdaljalil Mahmoud, ambassadeur de la République du Soudan, Gerogios Georgountzos, ambassadeur de la Grèce, Jean-Marie Wengue, ambassadeur de la République du Congo, Kadri Fathi Abdelmottalib, ambassadeur de la République arabe d’Egypte, Larbi Belkheir, ambassadeur de la République démocratique populaire d’Algérie, Hassan Abderrahmane, ambassadeur de l’Etat de Palestine, Ahmad Abdallah Bacha, ambassadeur de la République du Yémen et Bruno Dethomas, ambassadeur chef de la délégation de la Commission européenne au Maroc.
Par la suite, le Souverain a reçu Wajih Hassan Ali Kassem (Abou Marouane), venu prendre congé du Souverain au terme de sa mission en tant qu’ambassadeur de l’Etat de Palestine au Maroc.
A cette occasion, SM le Roi a décoré Abou Marouane du Grand Cordon du Wissam Alaouite. SM le Roi Mohammed VI a reçu, également au Palais  Royal à Casablanca, Ahmed Ayyad Ouardani, ministre, directeur du cabinet du  président de la République tunisienne, émissaire du président Zine El Abidine  Ben Ali auprès du Souverain.
L’émissaire tunisien était accompagné lors de cette audience de  l’ambassadeur de son pays à Rabat, Salah Baccari.
Cette audience s’est déroulée en présence de Taib Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération et de Brahim Frej, Chambellan de SM le Roi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *