Les blagues antifrançaises fleurissent parmi les militaires US au Koweit

Des blagues critiquant la France, favorable à un règlement pacifique de la crise irakienne, se multiplient parmi les troupes américaines stationnées au Koweit, ont rapporté dimanche des sources militaires américaines.
Lors de la préparation de quelque 3.000 Marines à un discours devant être prononcé par un général, un adjudant-chef a pris un microphone et s’est adressé aux militaires présents.
« De combien de Français a-t-on besoin pour défendre Paris? », a-t-il demandé, avant de répondre: « Aucun, car cela n’a jamais eu lieu ». « Je pense que les Français doivent venir ici pour enseigner aux Irakiens la manière de se rendre », a-t-il ajouté.
« Les Français ont la Légion étrangère qui sait comment se battre, car (ses soldats) sont tous étrangers », a-t-il encore dit, au grand amusement des militaires présents dans un poste avancé dans le désert koweitien.
Les Etats-Unis, qui disposent de quelque 70.000 militaires dans l’émirat, menacent de frapper l’Irak voisin, qu’ils accusent de détenir ou produire des armes de destruction massive.
La France, opposée à une telle attaque, a suscité des commentaires acerbes dans la presse américaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *