Les Canaries vont à la rencontre de l’Afrique

Des intellectuels et des journalistes des Iles Canaries viennent de lancer sur le Web un nouveau portail s’intéressant aux relations entre l’archipel canarien et le continent africain.
Le site peut être visité sur l’adresse www.afriqueauxcanaries.org
«Afriqueauxcanaries veut devenir une plate-forme de communication permettant aux intellectuels, aux professeurs universitaires, aux hommes politiques, aux entreprises, et aux médias d’Afrique, (et plus particulièrement à ceux du nord, la région qui est la plus proche et la mieux connue de nous) de nous proposer des modèles et des analyses sérieuses sur la place que peuvent occuper les îles Canaries dans le développement de la région », indique un éditorial signé par les créateurs du site.
Au menu de la première édition, on peut lire notamment une intervention du ministre du Commerce extérieur, Mustapha Méchahouri, devant les hommes d’affaires canariens lors d’une visite qu’il avait effectuée à Las Palmas, il y a quelques semaines. Une intervention qui avait été très appréciée par le monde des affaires dans l’archipel. Le site publie aussi l’intégralité de l’appel lancé par les intellectuels marocains à leurs homologues espagnols en juin dernier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *