Les citoyens titulaires de l’ancienne carte d’identité nationale sont tenus d’activer son remplacement par la nouvelle carte biométrique d’ici le 31 décembre 2011.

Les citoyens titulaires de l’ancienne carte d’identité nationale sont tenus d’activer son remplacement par la nouvelle carte biométrique d’ici le 31 décembre 2011, dernier délai, et ce en application des dispositions du décret d’application de la loi instituant la carte d’identité nationale biométrique, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherkaoui. Répondant à deux questions orales à la Chambre des représentants,, le ministre a souligné les efforts déployés par les services de la Sûreté nationale, mobilisés pour répondre, dans les meilleures conditions et de courts délais, aux demandes des citoyens, affirmant que près de 10 millions de cartes biométriques ont été distribuées, depuis l’entrée en vigueur du document, le 1er avril 2008, jusqu’au début avril.
Les services du ministère de l’Intérieur déploient tous les efforts nécessaires pour la généralisation de ce document à tous les citoyens, a poursuivi M. Cherkaoui. C’est dans ce cadre, que s’inscrit le programme «Tayssir» qui permet aux familles démunies dont les enfants sont scolarisés d’obtenir la carte biométrique selon une procédure spécifique et sans verser de taxes y afférant.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *