Les FAR aux cérémonies du 40ème anniversaire du 1er Septembre

Les FAR aux cérémonies du 40ème anniversaire du 1er Septembre

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Royales, a bien voulu donner Sa haute approbation pour faire participer un détachement des Forces Armées Royales aux festivités commémorant le 40ème anniversaire du 1er Septembre de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste, annonce lundi un communiqué de l’état-major général des FAR. Comme il a toujours répondu aux sollicitations de la communauté internationale pour la défense des idéaux de la légalité, de la légitimité et de la liberté, le Royaume du Maroc répond aux invitations des pays frères et amis pour les célébrations solennelles de leurs fêtes nationales, rappelle le communiqué.
A ce titre et sur Hautes instructions de Feu SM Hassan II, que Dieu ait son âme en sa Sainte Miséricorde, les FAR ont pris part aux festivités commémorant le 20ème anniversaire du 1er Septembre en Libye en 1989 dans le cadre de l’affermissement des liens de fraternité liant le Royaume du Maroc à la Libye, poursuit le communiqué. Une décennie plus tard et à l’occasion d’une visite officielle effectuée par Feu SM Hassan II en France du 12 au 15 juillet 1999, un détachement de la Garde Royale a participé au défilé militaire commémorant la Fête nationale du 14 juillet, consacrant ainsi la solennité des liens qui unissent les deux pays. Cette participation rappelle la contribution du Royaume du Maroc à la victoire des alliés en 1945, évoquant particulièrement la mémoire de Feu SM Mohammed V, Compagnon de la Libération, que Dieu ait son âme en sa Sainte Miséricorde. En 2004, et dans le cadre de la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et le Sénégal, un
détachement d’élèves officiers de l’Académie royale militaire a pris part au défilé du 4 avril à Dakar, consacrant ainsi l’excellence des relations de fraternité qui lient les deux pays.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *