Les habitants de Sebta dépensent plus de 9 millions d’euros au Maroc

La population du préside occupé de Sebta préfère acheter les fruits et légumes ainsi que le poisson frais au Maroc, en particulier dans la ville proche de F’nideq, totalisant des achats pour la valeur de 9,08 millions d’euros par an, selon des chiffres de la Confédération des entrepreneurs de Sebta.
Selon cette étude, les habitants de Sebta dépensent plus de 40,18 millions d’euros en achats hors du préside occupé, dont 31,10 millions dans les commerces de la péninsule ibérique. Les Sebtis préfèrent acheter leurs vêtements et chaussures en Espagne et optent pour le Maroc quant à leurs provisions en produits frais. Une famille sur cinq (21,6 %) fait régulièrement ses courses en fruits et légumes chez leurs voisins marocains, en particulier à F’nideq. Ils ne sont que 1,2% à le faire sur la péninsule.
Les dépenses des ménages en fruits et légumes sur les marchés du nord du Maroc sont estimés à une valeur de 7.8 millions d’euros. La même tendance se vérifie en matière d’achat de poisson frais, avec 9,9% des familles de Sebta qui préfèrent traverser le poste frontalier de Bab Sebta pour leurs achats. Par rapport au panier de la ménagère sur un an, 8 % des dépenses se font en Espagne et 2,3 % vont au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *