Les Marocains de l’étranger se regroupent au sein d’une association

Une centaine de ressortissants marocains établis à l’étranger, responsables et membres d’associations, d’amicales et de fédérations, ont tenu une réunion, dimanche 17 mars à Bruxelles, suite à laquelle ils ont procédé à la constitution du conseil mondial des marocains résidents à l’étranger, baptisé « Al Majliss ».
Au cours de cette assemblée constitutive, qui a regroupé des RME issus d’Europe, d’Afrique, d’Asie et des États Unis, les participants ont dénoncé toutes les manoeuvres visant la partition du Maroc.
L’assemblée a été aussi l’occasion pour les participants de soulever les divers problèmes auxquels les résidents marocains à l’étranger sont souvent confrontés. Bouchaib Rami, élu président de ce conseil, a souligné la nécessité d’une démarche concertée et solidaire des différentes associations marocaines d’immigrés, axée sur un plan d’action ambitieux et pragmatique.
La représentation des immigrés au Parlement et dans d’autres institutions, la défense de leurs droits et leurs intérêts dans plusieurs organes socio-économiques du royaume figurent parmi les principales revendications que compte défendre « Al Majliss » auprès du gouvernement marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *