24 heures

Les Marocains de l’étranger se regroupent au sein d’une association

Une centaine de ressortissants marocains établis à l’étranger, responsables et membres d’associations, d’amicales et de fédérations, ont tenu une réunion, dimanche 17 mars à Bruxelles, suite à laquelle ils ont procédé à la constitution du conseil mondial des marocains résidents à l’étranger, baptisé « Al Majliss ».
Au cours de cette assemblée constitutive, qui a regroupé des RME issus d’Europe, d’Afrique, d’Asie et des États Unis, les participants ont dénoncé toutes les manoeuvres visant la partition du Maroc.
L’assemblée a été aussi l’occasion pour les participants de soulever les divers problèmes auxquels les résidents marocains à l’étranger sont souvent confrontés. Bouchaib Rami, élu président de ce conseil, a souligné la nécessité d’une démarche concertée et solidaire des différentes associations marocaines d’immigrés, axée sur un plan d’action ambitieux et pragmatique.
La représentation des immigrés au Parlement et dans d’autres institutions, la défense de leurs droits et leurs intérêts dans plusieurs organes socio-économiques du royaume figurent parmi les principales revendications que compte défendre « Al Majliss » auprès du gouvernement marocain.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...