Lutte contre l’analphabétisme au niveau des délégations

Le secrétariat d’Etat chargé de l’Alphabétisation et de l’Education non-formelle, a décidé la création, au niveau de toutes les délégations du Royaume, d’un service spécialisé chargé du suivi de la lutte contre l’analphabétisme et de l’éducation non-formelle.
Lors d’une séance de travail tenue récemment à Taroudant, Mme Najima Thay Thay Rhozali, secrétaire d’Etat chargée de l’Alphabétisation et de l’Education non-formelle, a indiqué que ce service aura notamment pour mission de préparer des rapports mensuels sur les activités relatives à l’alphabétisation et de faire des propositions constructives pour promouvoir cette action d’une manière efficiente et adéquate.
Elle a souligné l’importance de la participation de tous les Marocains à la lutte contre l’analphabétisme, ajoutant que la prochaine campagne nationale pour éradiquer ce fléau fait partie d’une stratégie globale élaborée par le secrétariat d’Etat à cet effet. Mme Rhozali a rappelé, dans ce cadre, les directives royales contenues dans les discours de S.M. le Roi prononcés à diverses occasions nationales, soulignant l’importance de la Charte nationale de l’Education et de la Formation en tant que base fondamentale pour la réforme du système éducatif.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *