Lycéens et étudiants manifestent en solidarité avec la Palestine

Mardi matin à Rabat, quelque 200 lycéens et étudiants se sont rassemblés, de manière spontanée, devant l’ambassade de Palestine. Scandant des slogans anti-américains et anti-israéliens, les jeunes manifestants brandissaient également des drapeaux irakiens et palestiniens, tout en appelant les différentes factions palestiniennes à venger « l’assassinat du Cheikh Ahmad Yassine et toutes les tueries israéliennes commises contre le peuple palestinien ».
La manifestation s’est déroulée dans le calme, avec une faible présence policière. Selon les informations parvenues à ALM, d’autres villes marocaines ont connu des manifestations similaires où des jeunes exprimaient leur solidarité avec le peuple palestinien et leur hostilité à l’égard des Etats-Unis et d’Israël, accusés de pratiquer un « terrorisme d’Etat ».
Par ailleurs, un collectif d’associations et d’organismes oeuvrant dans le domaine des droits de l’Homme ont appelé, suite à l’assassinat du Cheikh Ahmad Yassine, chef spirituel du mouvement de la résistance islamique « Hamas », à l’organisation, samedi prochain à Rabat, d’une marche en signe de solidarité avec le peuple palestinien et contre toutes les formes de terrorisme. Parmi ces associations,figurent l’Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien, le Groupe d’action national pour le soutien à l’Irak et à la Palestine, le Front unifié contre le terrorisme et l’extrémisme et pour la paix et la tolérance, l’Organisation nationale pour la lutte contre la haine et le racisme, ainsi que le Syndicat national de la presse marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *