M. El Gahs à Bouznika, Sidi Taïbi et Mehdia

Le Secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, Mohamed El Gahs a effectué, mardi et mercredi, des visites dans plusieurs  colonies de vacances à Bouznika, Sidi Taïbi et Mehdia.
Lors de ces visites, le secrétaire s’est enquis du fonctionnement et des programmes des colonies de  vacances, et a rencontré les cadres des associations organisatrices des colonies  de vacances qui ont fait part de leur détermination à assurer le succès de  l’expérience de la colonie eu égard à son impact positif sur l’éducation de  l’enfant aux valeurs de citoyenneté et au respect de la vie collective.
Lors de sa rencontre avec les enfants bénéficiant de ces colonies de  vacances, M. El Gahs a souligné la détermination de son département à mettre  à profit tous les moyens afin que le plus grand nombre d’enfants puisse  profiter des colonies de vacances et bénéficier des activités pédagogiques et  autres loisirs.
Le ministre qui a rencontré les enfants de la communauté marocaine à  l’étranger séjournant au Maroc dans le cadre de la colonie de vacances  organisée par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger,  a également rendu visite aux délégations d’enfants et de jeunes étrangers en  provenance de Palestine, d’Egypte, d’Espagne, de France, du Burkina Faso, de  la Côte-d’Ivoire et d’Angleterre actuellement en colonie de vacances au Maroc  dans le cadre du programme d’échanges des délégations d’enfants et de jeunes  supervisé par le Secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *