PROMO ALM
PROMO ALM

Madrid dénonce le voyage au Sahara d’un dirigeant basque

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Piqué, a qualifié lundi « d’irresponsable » le voyage du président du gouvernement basque, le nationaliste modéré Juan José Ibarretxe, au Sahara. Ce voyage était « complètement déconseillé et est irresponsable », a affirmé le ministre.
« Une fois de plus, le chef du gouvernement basque agit de façon irresponsable, lorsqu’il s’agit des intérêts généraux de l’Espagne ». Il a souligné que le gouvernement espagnol « n’a rien à voir avec cette visite » et qu’il n’y a pas eu de coordination entre Madrid et le gouvernement basque.
Le président du gouvernement basque a entamé dimanche un voyage de trois jours au Sahara, pour rendre visite au Front Polisario. Selon un communiqué, M. Ibarretxe, après s’être rendu dimanche à Tindouf, devait rencontrer lundi à Rabouni et mardi soir à Njeila le président de la pseudo République arabe sahraoui démocratique autoproclamée, Mohamed Abdelaziz. Il devait aussi visiter plusieurs campements de réfugiés sahraouis ainsi que plusieurs projets de coopération financés par la région autonome d’Euskadi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *