Mahmoud Abbas et Ariel Sharon se félicitent…

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ariel Sharon ont eu un entretien téléphonique durant lequel les deux dirigeants se sont mutuellement présentés  des voeux, l’un pour le Ramadan, qui doit commencer cette semaine et l’autre  pour le Nouvel An juif qui commence lundi soir.
Les deux parties ont également convenu de se rencontrer prochainement, après l’échec d’une rencontre prévue hier dimanche.
"Les deux dirigeants ont exprimé l’espoir que l’année qui s’ouvre sera plus prospère et sera une année de paix et d’espoir. Ils ont convenu de coopérer davantage dans cette voie et de se rencontrer bientôt afin de faire avancer un certain nombre de questions", indique un communiqué du bureau du Premier  ministre israélien. Le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat a indiqué pour sa part que les deux hommes ont réitéré leur volonté de se voir, si possible en octobre, mais seulement après que les bases de leur rencontre auront été sérieusement posées.
La rencontre, initialement prévue, a été annulée dans un climat de nouvelle escalade de la violence entre les deux parties.
Cette rencontre devait permettre de poser les bases d’une reprise du   dialogue après le retrait des forces d’occupation israéliennes de la bande de  Gaza qui s’est achevé en septembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *