Manoeuvres militaires maroco-américaines

Selon l’agense Associed Press (AP), des manoeuvres militaires terrestres engageant des troupes marocaines et américaines sont en cours, depuis début janvier, dans le grand sud marocain. Citant des sources diplomatiques occidentales, qui ont requis l’anonymat, AP précise que ces manoeuvres « terrestres et amphibies » se déroulent au sud de la ville côtière de Tan-Tan. Les effectifs et le matériel engagé dans ces manoeuvres n’ont pas été précisés.
L’ambassade américaine à Rabat, jointe par l’Associated Press, a refusé de commenter cette information rappelant que de telles manoeuvres conjointes étaient « régulières » et se déroulaient « une demi-douzaine de fois par an ».
Officiellement, Rabat considère qu’une nouvelle attaque contre l’Irak doit être soumise au feu vert de la communauté internationale. Le Maroc « prône un règlement de cette crise par des voies pacifiques et par le recours à la légalité internationale », avait déclaré le Premier ministre, Driss Jettou, en novembre 2002 lors de sa déclaration de politique générale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *