24 heures

Maroc-Arabie Saoudite : Le Souverain rend visite au Roi Abdallah Ibn Abdelaziz

© D.R

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a rendu, mercredi 23 juillet, une visite de courtoisie au Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz en sa résidence à Bouskoura, à Casablanca. Toujours à Bouskoura, le Roi d’Arabie Saoudite a inauguré, lundi 21 juillet, une mosquée dont la construction a été financée par le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam.
La mosquée, baptisée «Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud», est construite sur une superficie de 3.200 m2. Elle comprend une salle de prière pour hommes pouvant accueillir 3.200 fidèles et une autre pour femmes d’une capacité de 1.200 personnes.
Avec une esplanade d’une superficie de 3.300 m2, la mosquée peut accueillir au total 6.600 fidèles. Cet édifice religieux a été conçu et décoré selon l’art et la tradition artisanale marocaine où zellige, gypse et arabesque témoignent encore une fois de la doigté et de la dextérité de l’artisan marocain. La mosquée « Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al-Saoud », qui est dotée d’un minaret haut de 50 m, comprend huit portes qui convergent vers le milieu de cet édifice religieux orné d’une coupole en bois massif et illuminé par une quarantaine de lustres.
À son arrivée à la mosquée, le Serviteur des Lieux Saints, qui était notamment accompagné du ministre saoudien des Affaires étrangères, le Prince Saoud Al Fayçal, et de plusieurs responsables saoudiens, a été salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Rabat, Dr. Mohammed Ibn Abderahmane Al-Bichr, le wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, ainsi que par l’équipe des responsables ayant conçu et supervisé la construction et la décoration de la mosquée.
Le Serviteur des Lieux Saints et les personnalités l’accompagnant ont accompli une prière avant d’écouter quelques versets du Saint Coran.
L’imam de la mosquée a par la suite prononcé une allocution dans laquelle il a exprimé sa gratitude au Souverain d’Arabie Saoudite pour la construction de cette mosquée érigée à la gloire de Dieu. Cette action louable s’inscrit dans la droite ligne des efforts déployés par le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud dans le soutien apporté à l’Islam et aux musulmans dans le monde, a-t-il ajouté. Rappelons que le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz est arrivé, samedi 5 juillet en fin d’après-midi, à Casablanca pour une visite privée dans le Royaume. À son arrivée à l’aéroport international Mohammed V, le Serviteur des deux Lieux Saints a été accueilli par SAR le Prince Moulay Rachid. Après avoir passé en revue un détachement de la Brigade légère de sécurité qui rendait les honneurs, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz a été salué notamment par le gouverneur de la province de Nouasseur, Hassan Ben M’Barek et l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat, Mohammed Ibn Abderrahman Al-Bichr, ainsi que par d’autres personnalités.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux