24 heures

Maroc-UE : Proposition légitime

L’ambassadeur de France à Rabat, M. Frédéric Grasset a qualifié de «légitime et raisonnable» la proposition faite par SM le Roi Mohammed VI lors de sa visite à paris en mars 2000, de dépasser l’accord d’association avec l’union européenne et de conclure un accord qui serait plus qu’une association et moins qu’une adhésion.
M. Grasset qui a été reçu récemment par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Energie et des Mines, M. Mustapha Mansouri, a aussi souligné l’intérêt que porte son pays au développement économique et social du Maroc et à la consolidation des relations économiques entre les deux pays. Lors de cette entrevue, indique un communiqué du ministère, M. Mansouri a mis en exergue l’excellence des relations politiques entre les deux pays ainsi que les relations d’amitié qui lient les chefs d’Etat et de gouvernement, relations, a-t-il dit, qui se traduisent notamment par la fréquence de rencontres de haut niveau.
Concernant les relations économiques, le ministre a noté que la France reste le premier partenaire économique du royaume (1-er investisseur, 1-er client et 1-er fournisseur du Maroc), soulignant que le volume des échanges commerciaux est en constante augmentation.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux