Maroc-UE : Proposition légitime

L’ambassadeur de France à Rabat, M. Frédéric Grasset a qualifié de «légitime et raisonnable» la proposition faite par SM le Roi Mohammed VI lors de sa visite à paris en mars 2000, de dépasser l’accord d’association avec l’union européenne et de conclure un accord qui serait plus qu’une association et moins qu’une adhésion.
M. Grasset qui a été reçu récemment par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Energie et des Mines, M. Mustapha Mansouri, a aussi souligné l’intérêt que porte son pays au développement économique et social du Maroc et à la consolidation des relations économiques entre les deux pays. Lors de cette entrevue, indique un communiqué du ministère, M. Mansouri a mis en exergue l’excellence des relations politiques entre les deux pays ainsi que les relations d’amitié qui lient les chefs d’Etat et de gouvernement, relations, a-t-il dit, qui se traduisent notamment par la fréquence de rencontres de haut niveau.
Concernant les relations économiques, le ministre a noté que la France reste le premier partenaire économique du royaume (1-er investisseur, 1-er client et 1-er fournisseur du Maroc), soulignant que le volume des échanges commerciaux est en constante augmentation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *