Marrakech a les honneurs de la presse britannique

Le journal britannique des milieux d’affaires, Financial Times, a mis en exergue samedi la transformation que connaît actuellement la ville impériale de Marrakech, d’une ville exotique en un centre culturel aussi unique que fascinant. La ville de Marrakech est devenue un centre culturel unique et fascinant où la tradition rencontre la modernité et où le Nord rencontre le Sud, indique le journal.
Les souks, les charmeurs de serpents et les conteurs sont les premières caractéristiques qui viennent à l’esprit quand on parle de Marrakech, relève le  quotidien, ajoutant que si ces ingrédients exotiques existent toujours,  d’autres aspects plus complexes sont en train de transformer l’identité de la  ville ocre.
Le journal cite, à cet égard, une série de rendez-vous culturels qui   s’organisent à Marrakech, dont le Festival des arts et celui du film.
Une telle dimension culturelle est extraordinaire d’autant plus que  Marrakech a été longtemps considérée comme une destination de divertissement par rapport à Rabat, Casablanca, ou encore Tanger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *