Le premier média interactif entièrement dévolu à la Cité ocre, ses richesses culturelles et à ses acteurs économiques vient de voir le jour sous le titre « Marrakech City ». Lancé par le rédacteur en chef du portail internet belge « Fashionfact.com » et initiateur de la Nuit de la mode de Marrakech, M. Marc Weidemann, ce nouveau média démontre de bout en bout une identité profondément marrakchie et son attachement à l’évolution de la Cité et à l’éclairage nouveau de ses ambitions. Tout en dévoilant les atouts du nouveau média lors d’une rencontre avec la presse locale, M. Weidemann a confié à la MAP que « ni la crise internationale, ni les récents attentats criminels de Casablanca n’ont entamé notre enthousiasme de mener à terme l’un de nos plus beaux projets: consacrer à Marrakech un média dynamique et optimiste centré sur l’économie et les entreprises ». Marrakech City veut démontrer que la Cité ocre possède d’autres atouts que ses remparts et la Koutoubia, déjà célèbres dans le monde entier, a-t-il ajouté, faisant remarquer que plusieurs compétences reconnues en Europe ont décidé de vivre l’aventure Marrakech City, telles l’acerbe chroniqueur Charles Gérard, le critique gastronomique Cyril De Taefel, le chroniqueur mondain Manuel Benne et l’analyste Walter Domball.