Marrakech : signature de deux conventions sur l’artisanat

Deux conventions de partenariat visant le développement durable du secteur de l’artisanat ont été signées mardi à Marrakech.
La première convention a été signée entre le ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et le secrétariat d’Etat chargé de l’Environnement à l’issue d’un atelier régional sur le développement durable du secteur de l’artisanat. Elle a pour but de définir le cadre de coopération et de partenariat entre les départements concernés pour unifier et coordonner leurs efforts et garantir le développement du secteur de l’artisanat, en prenant en considération la protection des ressources naturelles et la préservation de l’environnement.
Cette convention engage les deux parties à tout mettre en oeuvre pour assurer le développement et la promotion des secteurs de l’artisanat et de l’économie sociale. La deuxième convention a été signée entre le ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et le secrétariat d’Etat chargé de l’Environnement d’une part et quelques établissements publics et instances élues de la région Marakech-Tensift-El Haouz d’autre part.
Elle vise l’organisation de campagnes de sensibilisation en faveur des artisans et de l’ensemble des intervenants du secteur pour la protection de l’environnement et l’encouragement des différentes initiatives afin de garantir un développement durable au secteur de l’artisanat et la préservation du patrimoine de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *