Messages de S.M. le Roi aux chefs d’Etat maghrébins

S.M. le Roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux chefs d’Etat des pays membres de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), à l’occasion du 14ème anniversaire de la création de l’Union.
Dans ce message, on peut lire notamment : «Je ne peux que me remémorer avec vous, non sans fierté, les grands espoirs suscités par cet événement historique chez nos peuples frères de voir se concrétiser leurs aspirations à l’unité, à la complémentarité, à la solidarité et à l’édification d’une Union maghrébine capable de relever les défis auxquels ils font face et de défendre leurs intérêts communs. Si nous sommes en droit, en tant que dirigeants des pays maghrébins, de nous féliciter de nouveau de la réalisation de ce pas béni, nous avons toujours rendez-vous avec l’histoire pour bâtir notre Union et la concrétiser à l’image de l’idéal auquel nous aspirons, au service de nos intérêts communs, et ce sur la base de l’attachement à l’esprit de l’accord de Marrakech, du respect des constantes et des spécificités nationales de chaque pays membre de l’Union, tout en optant pour la rationalité quand il s’agit de nos priorités communes et des défis qui se dressent devant nous sur la voie de l’édification de l’Union du Maghreb Arabe, qui est désormais une fatalité».
Le Souverain a plaidé pour la concrétisation des «aspirations des générations maghrébines montantes à l’édification d’un espace maghrébin à même de leur garantir un avenir radieux où elles pourront jouir de la stabilité, de la sécurité et de la quiétude».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *