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Miss Belgique fait la promotion du tourisme marocain

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Pour promouvoir la destination Maroc, l’ONMT a mis, cette fois-ci, le paquet. La représentation bruxelloise de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) n’a pas lésiné sur les moyens pour valoriser davantage cette destination.
C’est Annelien Coorevits, Miss Belgique 2007, qui préside actuellement un voyage de presse, organisé par la représentation de cet Office pour le Benelux, pour visiter la ville ocre.  La plus belle Belge de cette année, qui avait remporté le titre de Miss Belgique le 19 décembre 2006, a entamé son voyage hier, lundi, pour découvrir les divers atouts de Marrakech.
À fin juin dernier, les nuitées ont progressé de 11 % à Marrakech, soit la plus forte hausse, dépassant de loin Agadir (+4%), Fès (+8%), et Meknès (+9%). Sur la même tendance haussière, le taux d’occupation moyen des chambres a affiché une progression de 2 points par rapport à fin juin 2006. Les taux les plus élevés ont été enregistrés au niveau de Marrakech (70%), Agadir (64%) et Casablanca (57%). Au cours du mois de juin dernier, la Belgique a été au palmarès des pays étrangers émetteurs.  En effet, ce sont le Royaume-uni (+9% soit +8 000 nuitées) et la Belgique qui ont affiché les progressions les plus élevées.
«Lors de ce voyage, Miss Belgique, qui est accompagnée d’une équipe de journalistes et d’un photographe, contribuera à la réalisation de reportages mettant en valeur les atouts touristiques de la ville ocre », annonce-t-on au département d’Abbas Azzouzi, directeur général de l’ONMT.
À la veille de son déplacement, Miss Belgique «s’est dite très enchantée par ce voyage qui lui fera revivre des souvenirs intenses, lors de précédents déplacements à Marrakech qu’elle aime tant».
Une nouvelle célébrité rejoint ainsi le cercle des personnalités qui ont succombé aux multiples charmes de cette cité. Née le 3 décembre 1986, Annelien Coorevits poursuit ses études en Management des relations publiques et gestion de la communication.
Mesurant 1,76 m pour 53 kilos, elle va poser pour illustrer un article sur le tourisme marocain et principalement sur Marrakech pour «La Libre Match».
Ces prises de vues seront réalisées dans le cadre d’un reportage pour le compte de cet hebdomadaire belge grand public, mettant ainsi en exergue la beauté de la perle du Sud.
Annelien Coorevits aime «cuisiner, regarder des films, lire, voyager, s’amuser et même sortir avec des amis».  Pour devise, Annelien a adopté la logique de l’ambition. «Si tu peux le rêver, tu peux le faire», clame-t-elle le jour de son élection.
Dans la ville impériale, la belle aux yeux clairs pourra vaquer à ses hobbies sous le soleil, à près de 37 degrés.  Melle Coorevits couronne, ainsi, les 129.000 Belges qui ont rendu visite au Royaume durant les six premiers mois de cette année.

Marrakech : 8 MDH pour la promotion touristique
Une convention-budget a été signée au mois de mars dernier entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Centre régional du tourisme (CRT) de Marrakech.
Ainsi, le budget alloué au Conseil régional de Marrakech, qui concerne également les villes régions touristiques avoisinantes, est de 8 millions DH. Pour 2007, l’ONMT a consacré au total une enveloppe de 25 millions DH afin de soutenir les actions promotionnelles menées par les villes touristiques. Avec 8 millions DH, Marrakech se taille la part du lion, soit plus de 30%.

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