Mobilisation sur le front des retraites

La France a été touchée mardi par une nouvelle "mobilisation générale" sur les retraites mais le gouvernement et sa majorité ont réaffirmé leur volonté d’aller au bout des réformes. Transports en commun, transports routiers, aéroports, ports, poste, télécoms, EdF, GdF, Education nationale: plusieurs secteurs étaient concernés par cette nouvelle journée de grèves et de manifestations.
A 08h00 (06h00 GMT), le centre national d’information routière a comptabilisé jusqu’à 150 kilomètres de bouchons en Ile-de-France.
La SNCF a annoncé que le trafic était conforme aux prévisions pour le trafic des trains grandes lignes et du réseau d’Ile-de-France. En moyenne, un TGV sur trois circule sur l’ensemble des relations. Pour les Corail, le trafic est également d’un train sur trois. Si le trafic est proche de la normale sur Eurostar, les Thalys circulent vers Bruxelles au rythme d’un par heure, soit trois trains sur quatre. L’Union des transports publics qui regroupe le patronat des entreprises de transports urbains de province a fait état d’une mobilisation mitigée, les perturbations les plus importantes étant enregistrées à Marseille, où la grève a été reconduite pour la journée de mercredi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *