24 heures

Mobilisation sur le front des retraites

La France a été touchée mardi par une nouvelle "mobilisation générale" sur les retraites mais le gouvernement et sa majorité ont réaffirmé leur volonté d’aller au bout des réformes. Transports en commun, transports routiers, aéroports, ports, poste, télécoms, EdF, GdF, Education nationale: plusieurs secteurs étaient concernés par cette nouvelle journée de grèves et de manifestations.
A 08h00 (06h00 GMT), le centre national d’information routière a comptabilisé jusqu’à 150 kilomètres de bouchons en Ile-de-France.
La SNCF a annoncé que le trafic était conforme aux prévisions pour le trafic des trains grandes lignes et du réseau d’Ile-de-France. En moyenne, un TGV sur trois circule sur l’ensemble des relations. Pour les Corail, le trafic est également d’un train sur trois. Si le trafic est proche de la normale sur Eurostar, les Thalys circulent vers Bruxelles au rythme d’un par heure, soit trois trains sur quatre. L’Union des transports publics qui regroupe le patronat des entreprises de transports urbains de province a fait état d’une mobilisation mitigée, les perturbations les plus importantes étant enregistrées à Marseille, où la grève a été reconduite pour la journée de mercredi.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus