Oujda-Jerada : Réunion consacrée aux préparatifs du 3-ème festival du forum de la jeunesse marocaine

Une réunion préparatoire a été tenue mardi à Oujda sous la présidence de M. Larbi Sebbari Hassani, gouverneur de la province d’Oujda-Angad pour examiner les préparatifs du 3-ème festival du forum du troisième millénaire de la jeunesse marocaine, prévus du 29 au 31 mars à Oujda et à Jerada.
Le festival de cette année se tiendra du 19 au 23 août sous le thème « la jeunesse au service du développement et de la solidarité dans le cadre des exigences de la mondialisation et des perspectives de l’édification maghrébine ». Des conférences sont prévues au programme de ce festival, notamment sur l’entreprise dans l’économie maghrébine, l’action associative et la citoyenneté ainsi que sur la culture maghrébine à l-ère de la mondialisation, a indiqué M. Idriss Guerraoui, coordinateur de la commission nationale chargée des préparatifs de ce festival, dans un exposé sur les grandes lignes du programme.
La réunion s’est achevée par la constitution d’une commission locale qui sera chargée de se pencher sur les critères de sélection d’une centaine de jeunes de la région (15-25 ans), qui doivent prendre en considération l’équilibre entre les milieux urbain et rural. La commission devra aussi s’occuper des questions logistiques et organisationnelles de cet évènement, qui réunira outre les cents jeunes de la région, cent autres venant d’autres régions du royaume ainsi que des membres de la commission nationale et des représentants des médias marocains. Plusieurs activités sont inscrites à l’ordre du jour de cette rencontre régionale, dont des visites à des centres de bienfaisance ainsi que des activités artistiques et sociales à Jerada et à Oujda.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *