24 heures

Parlement de l’Enfant à Laâyoune

La session régionale du Parlement de l’Enfant, tenue les 26 et 27 mars courant à Laâyoune, a été riche par ses thèmes et par la qualité des débats engagés par les participants, a souligné, samedi soir, Ahmed Chaouki Benyoub, conseiller juridique à l’Observatoire national des Droits de l’Enfant (ONDE).
Dans une déclaration à la MAP, à l’issue des travaux de cette session,. Chaouki Benyoub a relevé la pertinence des thèmes de cette rencontre et la qualité des débats engagés en raison des problématiques soulevées par les enfants parlementaires. Outre son aspect de rencontre tenue dans le cadre du parachèvement du processus des sessions régionales en prévision de la prochaine session nationale du Parlement de l’Enfant, cette session, a-t-il dit, a été aussi une occasion d’organiser de réels ateliers de réflexion sur une série de thèmes importants, tels les mauvais traitements des enfants, la protection de ces derniers contre l’exploitation et la révision des programmes pédagogiques en relation avec l’idée de la charte de l’Ecole et de protection des enfants victimes d’exploitation et de mauvais traitements. Lors de cette session, a-t-il fait remarquer, la volonté des enfants a été exprimée lorsque leur avis a été sollicité au sujet de la prochaine session nationale du Parlement de l’Enfant concernant le calendrier, les thèmes et concepts à adopter.
Dans ce sens, M. Benyoub a indiqué que les interventions et les débats ont été caractérisés par un haut professionnalisme de la part des enfants parlementaires, une confirmation de l’attachement au patriotisme et la lutte pour la consolidation de l’état de droit, où la parole est donnée à la jeunesse.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...