Parution du 3ème numéro de Diwan Al Madalim

Le 3ème numéro de Diwan Al Madalim, paru récemment, est consacré à "L’administration citoyenne et l’Initiative nationale pour le développement humain".
Le wali de Diwan Al Madalim, SlimaneAlaoui,déclare dans l’éditorial de  ce numéro que "l’annonce par SM le Roi Mohammed VI de l’Initiative  nationale pour le développement humain, en tant que solution  réaliste et harmonieuse à la problématique sociale que rencontre  notre pays, a inauguré le lancement d’un grand chantier national  venant s’ajouter à la série des grands chantiers des réformes".
Elle constitue également, a-t-il ajouté, "un projet national  vital représentant un autre acquis historique que notre pays est  décidé de concrétiser dans le vécu quotidien des citoyens". L’institution Diwan Al Madalim considère que le discours royal  relatif à cette Initiative est "un appel historique à l’équité, une  invitation ouverte à la mobilisation totale et ininterrompue pour  l’avenir jusqu’à la réalisation des objectifs poursuivis et l’obtention des résultats escomptés", écrit Slimane Alaoui. Publié en langues arabe et française, le numéro comprend des  extraits de discours de SM le Roi Mohammed VI et des études et des  analyses sur des sujets ayant notamment trait à l’Initiative  nationale pour le développement humain écrites par des chercheurs  marocains et étrangers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *