24 heures

Pas de cas de méningite à l’hôpital My Abdellah de Salé

Le ministère de la Santé, joint par ALM, dément catégoriquement des informations rapportées par certains médias, hier, et selon lesquelles 16 cas de méningite auraient été enregistrés à l’hôpital Moulay Abdellah à Salé. «C’est impossible que nous ayons des cas de méningite au sein de l’hôpital, pour la simple raison qu’à «Moulay Abdellah», on n’hospitalise pas ce type de maladie.
Les personnes atteintes de méningite ne sont prises en charge qu’à Avicenne à Rabat», précise Dr. Abdelmoumen Redouane, délégué du ministère de la Santé à Salé. D’après ce responsable, depuis le début de cette année, quatre cas de méningite dite probable sur le plan clinique ont été enregistrés au sein de la population de Salé. «Ces cas ont concerné des enfants qui ont été déjà traités à l’hôpital d’enfants du CHU Ibn Sina. Nous avons procédé, pour chacun d’eux, à la vaccination et à la chimioprophylaxie dans les 24 h suivant l’apparition du cas. Et ce, pour prévenir une éventuelle contagion dans l’entourage», souligne le délégué.
Et d’ajouter que l’hôpital Moulay Abdellah ne dispose pas d’un service de réanimation adapté, mais seulement d’une salle de quatre lits et que le personnel est en activité normale, contrairement à ce qui a été rapporté.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux