Pas de cas de méningite à l’hôpital My Abdellah de Salé

Le ministère de la Santé, joint par ALM, dément catégoriquement des informations rapportées par certains médias, hier, et selon lesquelles 16 cas de méningite auraient été enregistrés à l’hôpital Moulay Abdellah à Salé. «C’est impossible que nous ayons des cas de méningite au sein de l’hôpital, pour la simple raison qu’à «Moulay Abdellah», on n’hospitalise pas ce type de maladie.
Les personnes atteintes de méningite ne sont prises en charge qu’à Avicenne à Rabat», précise Dr. Abdelmoumen Redouane, délégué du ministère de la Santé à Salé. D’après ce responsable, depuis le début de cette année, quatre cas de méningite dite probable sur le plan clinique ont été enregistrés au sein de la population de Salé. «Ces cas ont concerné des enfants qui ont été déjà traités à l’hôpital d’enfants du CHU Ibn Sina. Nous avons procédé, pour chacun d’eux, à la vaccination et à la chimioprophylaxie dans les 24 h suivant l’apparition du cas. Et ce, pour prévenir une éventuelle contagion dans l’entourage», souligne le délégué.
Et d’ajouter que l’hôpital Moulay Abdellah ne dispose pas d’un service de réanimation adapté, mais seulement d’une salle de quatre lits et que le personnel est en activité normale, contrairement à ce qui a été rapporté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *