24 heures

Plus de 135 millions de centimes retirés frauduleusement des guichets d’une banque

Une autre banque de la place à Casablanca, le « Crédit du Maroc », vient d’être grugée de plus de 135 millions de centimes retirés des GAB (guichets automatiques bancaires) grâce à des cartes de crédits falsifiées.
C’est la deuxième arnaque dont est victime, en quelques semaines, le secteur bancaire après le détournement par une des employées de la BMCI de plus de 650 millions de centimes. L’auteur présumé du vol contre les guichets du « Crédit du Maroc » est un jeune technicien, féru d’informatique.
Sa curiosité allait lui permettre, par le bais du vaste et riche réseau de l’Internet, de s’ouvrir les portes de Sésame et l’argent des GAB du Crédit du Maroc.
Disposant des informations, de référence et d’accès notamment, contenues dans une carte volée, il va en confectionner plusieurs « spécimens » avant d’opérer un véritable raid sur les GAB de Casablanca et de Mohammédia de la seule banque précitée. Les cartes traficotées n’ayant pas été acceptées par les guichets des autres banques. Pressé d’empocher le maximum et en peu de temps il va, en l’espace d’un week-end, effectuer 688 opérations dans 23 guichets et récolter quelques 1.359 200 DH.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...