Plus de quarante Marocains quittent le Japon

Plus de quarante ressortissants marocains établis au Japon devaient quitter, lundi soir, l’Archipel dans le cadre de l’opération de rapatriement prise en charge par les autorités marocaines, a annoncé l’ambassade du Royaume du Maroc au Japon. Un avion de la compagnie aérienne «Ettihad Airways» devait quitter l’aéroport international de Narita à Tokyo, lundi à 20h50, à destination du Maroc avec une quarantaine de Marocains à bord», a précisé l’ambassade dans un communiqué parvenu à la MAP.
L’arrivée de ce vol est prévue ce mardi à 18h40 à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a ajouté la même source. Du 19 au 23 mars, deux groupes de Marocains ayant choisi de rejoindre le Royaume dans le cadre de cette opération ont été rapatriés également par voie aérienne. Initiée sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, en étroite coordination avec le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, cette opération a été ouverte aux ressortissants marocains après que l’ambassade du Royaume du Maroc à Tokyo ait pris toutes les mesures nécessaires afin de faciliter le déplacement des ressortissants marocains des régions les plus touchées par le séisme vers d’autres villes plus sûres.
A cet égard, tous les ressortissants marocains au Japon ont exprimé leur plus vive reconnaissance et leur profonde gratitude pour la haute sollicitude et la bienveillance dont SM le Roi Mohammed VI a bien voulu les entourer. L’ambassade du Maroc à Tokyo a rappelé que tous les membres de la communauté marocaine (600 personnes) établis au Japon sont sains et saufs, après le violent séisme et le tsunami dévastateur qui ont frappé le 11 mars dernier le nord-est du Japon. Après cette double catastrophe naturelle, l’ambassade avait mis en place une cellule de crise opérant 24h sur 24 afin de s’enquérir de la situation des ressortissants marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *