Première session du projet EuroMed Migration II à Marrakech

« Quelle politique d’émigration » est le thème principal de la première session du groupe de Travail II du projet EuroMed Migration II, dont les travaux ont démarré lundi et se poursuivront jusqu’au 19 juillet à Marrakech, avec la participation des représentants de l’ensemble des pays MEDA.
Initiée par l’UE, en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), cette session propose dans une première partie d’ouvrir le débat sur le contenu d’une politique d’émigration par les pays MEDA.
Dans une deuxième partie l’accent sera mis sur la question de la mobilité, occasion pour l’ANAPEC de présenter aux pays participants les grands axes de son projet de coopération avec l’Union Européenne, baptisé «Appui institutionnel à la circulation des personnes».
Ce projet s’assigne pour missions notamment une meilleure structuration du placement à l’international par, notamment le renforcement et la spécialisation de l’ANAPEC en la matière, la formation des candidats à la migration et le développement de l’information et la documentation sur l’émigration aux fins du travail.


loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *