Prisons : M.Bouzoubaâ appelle à l’application des procédures pour réduire le surpeuplement

Le ministre de la Justice, Mohamed Bouzoubaâ, a appelé, mardi, à la mise en application des procédures judiciaires destinées à réduire le surpeuplement des établissements pénitentiaires.
Intervenant lors d’un séminaire organisé à Rabat sur " Le surpeuplement carcéral : offense à l’homme et un handicap devant son insertion", M.Bouzoubaâ a précisé que parmi ces procédures, figurent le contrôle judiciaire des détenus provisoires, le versement d’une caution au fonds des tribunaux et la dynamisation des procédures relatives à la mise en liberté conditionnelle. Le ministre a, en outre, cité les mesures portant sur la possibilité de redéploiement des pensionnaires des centres pénitentiaires et la réduction de la période de détention provisoire, expliquant que la capacité d’accueil de ces centres au Maroc "est parfois dépassée".
Il a, à cet égard, considéré que toute action de réforme visant à améliorer les conditions des détenus passe immanquablement par la résorption de la problématique du sureffectif carcéral.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *