24 heures

Processus euro-méditerranéen

M. Mustapha Mansouri, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Energie et des Mines , a plaidé pour l’accélération de la mise en oeuvre du processus euro-méditerranéen et souligné que l’onde de choc du conflit au Proche-Orient risque d’atteindre et de déstabiliser tous les pays de la rive Sud de la Méditerranée.
M. Mansouri qui intervenait lors de la 4 ème conférence des ministres de l’Industrie de la région euro-méditerranéenne, tenue mardi et mercredi à Malaga, a estimé que cette rencontre constitue une nouvelle occasion pour partager les points de vue des représentants des quinze pays de l’Union européenne et les onze pays de la rive Sud de la Méditerranée sur l’état d’avancement du processus euro-méditerranéen et discuter des voies et moyens nécessaires à même de lui donner un nouvel élan.
Après avoir rappelé la conclusion d’une série d’accords de libre-échange de l’UE avec ses partenaires du Sud de la Méditerranée, le ministre a souligné que les actions menées dans le cadre de l’intégration régionale constituent un pilier fondamental du processus de Barcelone.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...