Promulgation d’un décret ratifiant l’accord -Maroco-Syrien dans le domaine de l’Artisanat

Un décret stipulant la ratification de l’accord de coopération dans le domaine de l’artisanat entre Damas et Rabat, a été promulgué samedi par la Syrie.
Cet accord, signé à Fès en novembre 1992, porte sur l’échange d’information administratives, techniques et commerciales pour le soutien et le développement du produit artisanal dans les deux pays. Il stipule également l’organisation d’exposition annuelle dans les deux pays, des rencontres, des séminaires et des expositions permanentes des produits dans chacun des pays en accordant toutes les facilités nécessaires visant à faire connaître mutuellement et à écouler le produit artisanal marocain et syrien.
Les deux parties s’engagent notamment à échanger les programmes de formation professionnelle et à organiser des stages communs de mise à niveau des professionnels. Les deux parties ont convenu de constituer une commission mixte de suivi qui devra se réunir une fois par an respectivement dans chacun des pays pour veiller à l’application et l’évaluation des réalisations de cet accord.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *