Réforme constitutionnelle : Le SG de l’UMP très admiratif des initiatives prises par SM le Roi

Le secrétaire général du parti français de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Jean-François Copé, s’est dit jeudi «très admiratif» des initiatives prises par SM le Roi Mohammed VI en matière de réforme constitutionnelle. Dans une déclaration à la presse à l’issue d’entretiens séparés avec les présidents de la Chambre des représentants, Abdelouahed Radi et de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, le secrétaire général a affirmé suivre avec intérêt les développements en cours au Maroc, qualifiant d’«événement historique» le référendum prévu sur la Constitution. M. Copé a indiqué que ces entretiens ont porté notamment sur les relations solides maroco-françaises dans les domaines politique, économique et culturel.
Pour sa part, M. Radi a souligné que cette entrevue a été l’occasion d’aborder les réformes constitutionnelles et politiques en cours au Maroc, indiquant avoir informé M. Copé du processus emprunté pour concrétiser cette réforme. Il a dit avoir constaté auprès du secrétaire général de l’UMP une admiration pour les réformes constitutionnelles et politiques lancées dans le Royaume.
De son côté, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a indiqué que les deux parties se sont félicitées des bonnes relations entre les deux pays, notamment sur les plans sécuritaire, alimentaire et environnemental. L’accent a été particulièrement mis sur «les grands changements» que connaît le Maroc concernant le processus de réformes et sur le rôle que doivent jouer les partis politiques pour accompagner ce processus.
Les entrevues du secrétaire général de l’UMP avec les présidents des deux Chambres du Parlement se sont déroulées en présence de l’ambassadeur de France à Rabat, Bruno Joubert.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *