Rencontre d’information à Salé

Rencontre d’information à Salé

L’Association « Mouvement pour tous les démocrates» a organisé, samedi dans les environs de Salé, une rencontre d’information avec des acteurs civils, politiques et culturels de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réunions similaires que le mouvement organise dans des régions du Royaume pour informer le public des objectifs de la création du mouvement pour tous les démocrates et échanger les points de vue avec les acteurs locaux.
Intervenant lors de cette rencontre, Khadija El Kour, coordinatrice régionale du mouvement a souligné l’importance particulière que revêtent la région et la politique de décentralisation dans la gestion de la chose locale, d’où la nécessité, selon elle, de s’ouvrir sur les compétences et les potentialités qui peuvent contribuer au développement local sur les plans social, économique, politique et culturel. Après avoir mis l’accent sur la nécessité de favoriser l’approche participative dans la gestion des affaires de la région, Mme El Kour a donné un aperçu sur les différents programmes et initiatives que le mouvement pour tous les démocrates compte mettre en oeuvre à l’avenir.
Les membres du bureau du mouvement ont indiqué pour leur part que ces rencontres visent à expliquer au public le contexte de la création du mouvement et ses objectifs, ajoutant que ces réunions constituent également l’occasion pour débattre des questions liées à la gestion de la chose publique.
Ils ont aussi indiqué que cette rencontre offre l’opportunité de recueillir les points de vue des jeunes de la région et de connaître leurs attentes dans l’objectif de renforcer l’action du mouvement. Le mouvement se propose, d’après son document constitutif, de défendre le projet démocratique et moderniste et d’enclencher une dynamique tous azimuts pour une rupture avec les attitudes d’indifférence et de passivité et la création des conditions à même de rétablir la confiance des citoyens en l’action politique.
Selon ses initiateurs, le mouvement qui a tenu des rencontres similaires dans plusieurs régions du Royaume et en France, est une initiative ouverte à tous les démocrates marocains de l’intérieur et de l’extérieur, indépendamment de leur appartenance politique et associative.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *