Rencontre entre une sélection marocaine et le « Servette Genève » au profit des sinistrés d’Al Hoceïma

Une rencontre de football entre une sélection marocaine et le club de « Servette Genève » a été organisée, mardi soir, au profit des victimes et autres sinistrés du séisme d’Al Hoceima. Organisée à l’initiative d’Ahmed Mimouni, entraîneur d’une équipe genevoise, cette rencontre a mis aux prises le « Servette Genève » à une sélection marocaine composée de joueurs évoluant dans le championnat national.
Hassan Alla, de l’équipe nationale du Maroc, Omar Charef, capitaine de l’équipe olympique, ainsi que plusieurs joueurs de grands clubs marocains, faisaient partie de cette sélection. Les organisateurs de cette rencontre, dont la totalité des recettes sera versée aux sinistrés du séisme d’Al-Hoceïma, ont saisi cette occasion pour faire la promotion de la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2010, en vendant et distribuant des T-shirts et des drapeaux soutenant cette candidature. Il est vrai qu’une certaine déception flottait dans l’air, les organisateurs ayant annoncé au départ, dans leur campagne d’affichage et d’information, que le grand club genevois devait rencontrer … l’équipe nationale du Maroc, et qu’au moins quatre ou cinq des « héros » de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Tunis devaient faire le déplacement à Genève pour l’occasion.
Les plus déçus étaient les plus petits, des dizaines de petits garçons s’étant déplacés avec l’espoir d’avoir des autographes de leurs idoles des stades que sont les Zaïri, les Hajji et autres Ouaddou. Mais l’ambiance de cette rencontre sportive, qui s’est achevée sur un score de 2 à 0 en faveur de l’équipe genevoise, ne s’en est pas mois déroulée dans une atmosphère sympathique et joyeuse, de nombreux marocains résidant à Genève ayant fait le déplacement pour l’occasion.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *