Rencontre poétique avec Mohammed Serghini à Fès

Une rencontre poétique avec Mohammed Serghini, universitaire et écrivain pluriel s’est récemment tenue à fès dans le cadre des manifestations culturelles mensuelles organisées par la communauté urbaine de Fès.
Cette manifestation a été une occasion de présenter le nouveau recueil de poèmes intitulé « Min Aâli Kimam Al Ihtiyal Fès », d’évoquer l’aura d’une vieille cité et de présenter le portrait d’un écrivain qui a marqué de ses lettres de noblesse la littérature marocaine moderne.
La rencontre a offert, également, l’opportunité aux hommes de lettres, artistes et universitaires de mettre en exergue le riche parcours culturel, artistique et universitaire de M Serghini. C’est ainsi que le professeur Ibrahim Soulami et le doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines de Dhar Mahrez, Mohammed Chad ont rendu hommage à M. Mohammed Serghini. Ces intervenants ont été unanimes à considérer Mohammed Serghini comme un pionnier de l’écriture poétique moderne, romanesque, critique et philosophique. Etant donc l’un des piliers de la littérature marocaine plurielle au regard des productions littéraires, le poète Serghini, ont-ils ajouté, a accumulé au cours de sa formation académique, de sa carrière universitaire et d’intellectuel chevronné, toutes les connaissances et les influences des styles poétiques occidentaux et des courants philosophiques arabes,notamment celui du soufisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *