24 heures

Rencontre poétique avec Mohammed Serghini à Fès

Une rencontre poétique avec Mohammed Serghini, universitaire et écrivain pluriel s’est récemment tenue à fès dans le cadre des manifestations culturelles mensuelles organisées par la communauté urbaine de Fès.
Cette manifestation a été une occasion de présenter le nouveau recueil de poèmes intitulé « Min Aâli Kimam Al Ihtiyal Fès », d’évoquer l’aura d’une vieille cité et de présenter le portrait d’un écrivain qui a marqué de ses lettres de noblesse la littérature marocaine moderne.
La rencontre a offert, également, l’opportunité aux hommes de lettres, artistes et universitaires de mettre en exergue le riche parcours culturel, artistique et universitaire de M Serghini. C’est ainsi que le professeur Ibrahim Soulami et le doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines de Dhar Mahrez, Mohammed Chad ont rendu hommage à M. Mohammed Serghini. Ces intervenants ont été unanimes à considérer Mohammed Serghini comme un pionnier de l’écriture poétique moderne, romanesque, critique et philosophique. Etant donc l’un des piliers de la littérature marocaine plurielle au regard des productions littéraires, le poète Serghini, ont-ils ajouté, a accumulé au cours de sa formation académique, de sa carrière universitaire et d’intellectuel chevronné, toutes les connaissances et les influences des styles poétiques occidentaux et des courants philosophiques arabes,notamment celui du soufisme.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...