24 heures

Report du procès des passeurs d’émigrés clandestins à Fès

Le tribunal de première instance de Fès a reporté, au 27 février courant, le procès des membres de deux réseaux de passeurs d’émigrés africains vers l’Espagne, via Taourirt.
Ce report a été décidé à la demande de la défense pour mieux étudier le dossier et préparer les plaidoiries. Ces réseaux se composent de 12 personnes dont le président d’une commune rurale relevant de la province de Taounate. Huit sont en détention et quatre en fuite.
Le tribunal a poursuivi les huit personnes en détention, dont le président de la commune et un membre de la municipalité de Taourirt, pour escroquerie, facilitation d’entrée et résidence illégale au Maroc de personnes étrangères pour leur passage vers l’Espagne clandestinement. Le démantèlement de ces réseaux est intervenu, suite à l’arrestation en flagrant délit du président de la commune et de son complice, dénoncés à la police par un chauffeur de camion sollicité pour le transport de Taourirt à Tanger des migrants clandestins. Le président de la commune est passé aux aveux, signalant qu’il avait pour mission de procurer le moyen de transport à ces personnes, alors que le reste du réseau avait pour tâche le regroupement des migrants dans des points de rencontre fixés au préalable dans la région.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux