Reprise demain du procès des « 9 de Mégarama »

Le collectif de la défense soutenant les 9 anti-Laurent Gerra du PJD a requis, jeudi dernier, la convocation des sept policiers prétendus victimes de la violence qui aurait été perpétrée par les suspects, des deux médecins qui ont rédigé les certificats médicaux et des témoins dont les acteurs Mohamed Senoussi et Touria Jabrane, et le réalisateur théâtral, Abdelouahed Ouzri.
Après les délibérations, le tribunal a décidé de surseoir à cette requête jusqu’au moment où il jugera nécessaire la convocation des témoins. L’audience a été reportée à demain, mardi 11 février.
Les 9 mis en cause, qui sont poursuivis en état d’arrestation pour “participation à un attroupement non autorisé et outrage à un agent de la police lors de l’exercice de sa fonction et l’utilisation de la violence contre lui“, ont été arrêtés, vendredi 31 janvier, après avoir participé à une manifestation devant le complexe cinématographique Mégarama en protestant contre le spectacle de l’humoriste français, Laurent Gerra, qualifié de pro-sioniste.
Signalons que ALM a reçu un communiqué d’Al Adl Wal Ihssane faisant état de sa protestation contre ces arrestations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *