S.M. le Roi accomplit la prière de l’Aid Al Adha

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli, mercredi matin, la prière de l’Aid Al Adha à la mosquée Ahl Fès au Mechouar à Rabat.
Le Souverain est arrivé à la mosquée à bord du carrosse royal au milieu des vivats et des acclamations des citoyens, venus nombreux depuis les premières heures de ce jour béni pour saluer SM le Roi et exprimer leurs marques de fidélité et de loyalisme au Souverain ainsi que leur indéfectible attachement au glorieux trône alaouite.
A Son arrivée à la mosquée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs.
A l’entrée de la mosquée, SM le Roi a été accueilli par le Premier ministre, les présidents des Chambres des représentants et des conseillers, les conseillers du Souverain, les membres du gouvernement, le premier président de la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur général du Roi près cette cour, les directeurs des cabinets royaux, les officiers supérieurs de l’état-Major général des Forces Armées Royales et le wali de la région de Rabat Salé-Zemmour-Zaer.
Après la prière de l’Aid, SM le Roi a été salué par les chefs des missions diplomatiques islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs voeux au Souverain.
Le Souverain a procédé par la suite à l’immolation du mouton conformément à la tradition du prophète Sidna Mohammed. L’imam de la mosquée a ensuite procédé à l’immolation du deuxième mouton.
Par la suite, SM le Roi a regagné le Palais Royal, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens, alors que des coups de canon retentissaient en signe de joie pour l’avènement de ce jour béni.Au palais royal, SM le Roi a reçu les voeux et les félicitations de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *