Sahara : La France apporte son soutien à la proposition américaine sur l’accord-cadre

La France a apporté, mardi, son soutien à la proposition de résolution des Etats unis soumise au conseil de sécurité de l’ONU et prévoyant la mise en oeuvre de l’accod-cadre sur les provinces sahariennes.
Pour la France, cet accord-cadre «est la seule option» qui puisse permettre une solution «réaliste» et un règlement «durable» de la question du Sahara, a affirmé la porte-parole adjointe du ministère français des Affaires étrangères, Mme Laurence Auer. Mme Auer a souligné que le projet de résolution américain met en avant, conformément au souhait de James Baker, chargé du dossier depuis 1995, la proposition recommandant une autonomie interne pour les provinces sahariennes dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale marocaines.
Interrogée sur l’attitude de la France au cas où les consultations actuelles n’aboutissent pas, Mme Auer a réaffirmé la position de la France qui est celle de soutenir les efforts du secrétaire général koffi Annan et de son envoyé spécial, James Baker, «quoi qu’il arrive».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *