Sahara : le Guatemala soutient les démarches du Maroc

Le Guatemala « appuie totalement » les démarches entreprises par le Maroc pour parvenir à une solution de la question du Sahara, a affirmé, mercredi à Rabat, le président du Parlement guatémaltèque, M. Rolando Morales Chavez, à l’issue d’une rencontre avec les présidents des groupes parlementaires.
Lors de sa rencontre avec cette délégation, M. Chavez a réitéré l’appui total du Guatemala au Maroc concernant la question du Sahara. Il a de même formulé le voeu de voir les relations entre les deux pays se raffermir davantage dans plusieurs domaines, notamment en ce qui concerne la coopération entre les institutions législatives des deux pays.
Les présidents des groupes parlementaires ont insisté, par la même occasion, sur l’importance capitale que revêt la question de l’intégrité territoriale nationale et appelé à mettre fin aux souffrances qu’endurent les Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre, M. Chavez a indiqué que sa visite dans le Royaume a pour objectif d’exprimer le soutien et l’appui de son pays aux démarches entreprises par le Maroc sur le plan international concernant la question du Sahara. Le Guatemala figure parmi plusieurs pays d’Amérique Latine qui ont retiré, ces dernières années, leur reconnaissance à la « RASD ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *