Saisie de 2,5 t de haschich dans la région de Tanger

La Gendarmerie royale de Tanger a saisi, lundi soir, une quantité record de 2,490 tonnes de haschich à un barrage routier dressé aux environs de Tanger, a-t-on appris auprès du commandement régional de la Gendarmerie. Cette grosse prise a été effectuée par les éléments de la brigade territoriale  Dar Chaoui (commandement régional de Tanger) qui ont réussi à intercepter un camion suspect au niveau d’un barrage routier dressé sur la route régionale N° 417 reliant Fnidek à Larache.
La drogue était dissimulée sous un chargement de matériaux de construction (briques en ciment). Pris dans le piège, un éclaireur qui escortait la  »livraison » à bord d’une voiture légère a essayé de soudoyer les gendarmes du barrage en proposant une forte somme d’argent (200.000 dh) Le chauffeur du camion et l’éclaireur (B.M, 50 ans), ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants et tentative de corruption. Les gendarmes ont également réussi à cueillir, dans la même nuit, le destinataire de la quantité de drogue qui attendait la livraison à K’hmis Sahel (province de Larache). Selon les premiers  éléments de l’enquête, la drogue provenait d’une bourgade rurale dans la région montagneuse dite  »Stihat » (Cercle de Tétouan).
L’enquête est toujours en cours pour identifier les autres commanditaires de  cette opération de trafic de drogue. Le même jour, la brigade judiciaire de la Gendarmerie royale de Larache a réussi à saisir une quantité de 1,5 tonne de kif en tige suite à une opération menée au niveau de Caîdat Béni Arous (province de Larache). Lors d’une descente effectuée en fin d’après-midi, l’équipe d’intervention de la Gendarmerie royale a saisi la quantité de drogue dans une maison de campagne au douar dit  »El-Kheil ». La perquisition a également permis la saisie de 200 kg de grain de kif et 3 kg de chira.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *