Sécurité des sources radioactives

L’université Mohammed V Rabat-Agdal a pris part à une conférence internationale sur la sécurité des sources radioactives, organisée à Vienne du 10 au 14 mars par l’Agence internationale de l’Energie atomique et le gouvernement autrichien. Un communiqué de l’université indique que M. Hafid Boutaleb Joutei, président de l’Université Mohammed V Rabat-Agdal a participé à cette conférence à laquelle ont également pris part des représentants de la Commission européenne, de l’Organisation internationale de la police criminelle, de l’Organisation mondiale des douanes et du bureau de la police européenne.
M. Boutaleb a présidé l’un des 4 ateliers de cette conférence, ayant pour thème « le rôle des médias, de l’enseignement public, de la communication et de la sensibilisation », précise la même source.
Les débats de cette conférence, qui a été ouverte par le directeur général de l’Agence internationale de l’Energie atomique, M. Mohammed El Baradei, ont été axés sur des thèmes ayant trait notamment à la lutte contre le commerce illégal en matière d’énergie, au rôle et à la responsabilité des différents intervenants (organismes internationaux, gouvernements, producteurs, distributeurs…) et à la réaction aux situations d’urgence en cas de contamination radioactive.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *