24 heures

Sécurité des sources radioactives

L’université Mohammed V Rabat-Agdal a pris part à une conférence internationale sur la sécurité des sources radioactives, organisée à Vienne du 10 au 14 mars par l’Agence internationale de l’Energie atomique et le gouvernement autrichien. Un communiqué de l’université indique que M. Hafid Boutaleb Joutei, président de l’Université Mohammed V Rabat-Agdal a participé à cette conférence à laquelle ont également pris part des représentants de la Commission européenne, de l’Organisation internationale de la police criminelle, de l’Organisation mondiale des douanes et du bureau de la police européenne.
M. Boutaleb a présidé l’un des 4 ateliers de cette conférence, ayant pour thème « le rôle des médias, de l’enseignement public, de la communication et de la sensibilisation », précise la même source.
Les débats de cette conférence, qui a été ouverte par le directeur général de l’Agence internationale de l’Energie atomique, M. Mohammed El Baradei, ont été axés sur des thèmes ayant trait notamment à la lutte contre le commerce illégal en matière d’énergie, au rôle et à la responsabilité des différents intervenants (organismes internationaux, gouvernements, producteurs, distributeurs…) et à la réaction aux situations d’urgence en cas de contamination radioactive.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus