Selon Jacques Chirac : La monarchie reste le seul garant de la stabilité au Maroc

L’ancien président français Jacques Chirac estime que la monarchie «reste le seul garant» de la stabilité au Maroc et réitère son soutien à la marocanité du Sahara, dans le second tome de ses mémoires.
«La monarchie reste le seul garant à nos yeux (de la stabilité)» au Maroc, écrit l’ancien chef de l’Etat français (1995-2007), précisant que c’est pour cette raison qu’il n’a cessé d’apporter son soutien à SM le Roi MohammedVI, «en appuyant notamment le point de vue marocain» sur la question du Sahara, «partie intégrante du Royaume». Evoquant une rencontre avec le Souverain à Johannesburg en 2002, M. Chirac a notamment salué «l’ouverture politique» de SM le Roi, «car c’est la réponse la plus efficace qu’il puisse apporter aux fondamentalistes et la meilleure façon de préserver la stabilité du Maroc».
Dans son ouvrage «Le temps présidentiel, Mémoires», qui vient de paraître en France (Editions Nil), l’ancien président français évoque les liens particuliers qu’il entretenait avec la famille royale, assurant que SM le Roi Mohammed VI pouvait, comme son père feu SM Hassan II, «compter en toutes circonstances» sur son amitié.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *