Signature à Rabat de l’accord d’Agadir

Les ministres des Affaires étrangères du Maroc, de la Jordanie, de la Tunisie et de l’Egypte ont procédé, mercredi à Rabat, à la signature de « l’Accord d’Agadir » prévoyant la création d’une Zone de libre-échange (ZLE) en application de la « Déclaration d’Agadir » du 8 mai 2001.
L’accord a été signé par les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération du Maroc, Mohamed Benaïssa, de la Jordanie, Marouane Al Moachar, de la Tunisie, El Habib Benyahia et de l’Egypte, Ahmed Maher.
Ont pris part à la cérémonie de signature de cet accord, initiative de SM le Roi Mohammed VI, le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Fal Ould Bilal, le secrétaire général adjoint pour l’UMA en libye, Othmane Madi et le secrétaire général de l’UMA, El Habib Boulaaras. Cette cérémonie a été également marquée par la présence du secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, du Commissaire européen aux relations extérieures, Christ Patten et du représentant de la présidence de l’UE, Patrick O’Connor (Irlande) ainsi que des représentants de la Syrie, du Liban, de la Palestine et de l’Algérie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *