Signature de deux conventions en matière de réglementation du secteur artistique

Deux conventions dans le domaine des enregistrements audios et audiovisuels ont été signées, mercredi à Rabat, entre l’Office marocain des droits d’auteur (OMDA), le syndicat national de production et de distribution artistiques et le syndicat national des commerçants et des professionnels.
Ces conventions s’inscrivent dans le cadre des efforts menés par l’OMDA, en tant qu’instance sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, pour la moralisation et l’amélioration du secteur de l’enregistrement des phonogrammes et des vidéogrammes, et la lutte contre le piratage et la contrefaçon. Intervenant à cette occasion, le directeur général de l’OMDA, Abdellah Ouadghiri, a expliqué que ces accords, fruit d’un dialogue long et difficile qui a duré deux ans, constituent la dernière étape du processus d’application de la stratégie de l’office visant la révision de toutes les conventions relatives à la protection des droits d’auteur.
Le secrétaire général du syndicat national des commerçants et des professionnels Ahmed Abouh a, de son côté, critiqué « l’anarchie » que connaît le secteur des productions phonographiques en raison de la prolifération des activités illégales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *