24 heures

Signature de deux conventions en matière de réglementation du secteur artistique

Deux conventions dans le domaine des enregistrements audios et audiovisuels ont été signées, mercredi à Rabat, entre l’Office marocain des droits d’auteur (OMDA), le syndicat national de production et de distribution artistiques et le syndicat national des commerçants et des professionnels.
Ces conventions s’inscrivent dans le cadre des efforts menés par l’OMDA, en tant qu’instance sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, pour la moralisation et l’amélioration du secteur de l’enregistrement des phonogrammes et des vidéogrammes, et la lutte contre le piratage et la contrefaçon. Intervenant à cette occasion, le directeur général de l’OMDA, Abdellah Ouadghiri, a expliqué que ces accords, fruit d’un dialogue long et difficile qui a duré deux ans, constituent la dernière étape du processus d’application de la stratégie de l’office visant la révision de toutes les conventions relatives à la protection des droits d’auteur.
Le secrétaire général du syndicat national des commerçants et des professionnels Ahmed Abouh a, de son côté, critiqué « l’anarchie » que connaît le secteur des productions phonographiques en raison de la prolifération des activités illégales.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...