Soutien total du Soudan à l’intégrité territoriale du Maroc

Le président de la République du Soudan, le général Omar Hassan El-Bachir, a exprimé samedi dernier son soutien total à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
Au cours d’une audience accordée à Khartoum à M. Abdelouahed Radi, président de la Chambre des représentants, le chef de l’Etat soudanais a souligné que son pays est catégoriquement opposé à toute atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc et demeure attaché aux relations excellentes qui existent entre les deux pays.
M. Radi se trouvait au Soudan à la tête de la délégation marocaine à la 10-ème conférence de l’Union parlementaire arabe (UPA) et à la 40-ème session du conseil de cette union dont les travaux devaient prendre fin lundi. Un communiqué de la Chambre des représentants indique que le président El-Bachir a, d’autre part, incité les hommes d’affaires marocains à investir au Soudan, particulièrement dans le secteur agricole, soulignant la disposition du gouvernement soudanais à leur fournir toutes les facilités et les avantages possibles. En marge des deux rencontres, M. Radi a eu des entretiens avec ses homologues arabes sur un certain nombre de question d’intérêt commun et les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et leurs pays, précise le communiqué. Le président de la Chambre des représentants s’est également entretenu avec des membres du gouvernement soudanais sur les relations bilatérales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *