Tafilalet renforce son infrastructure touristique

L’infrastructure touristique dans la région du Tafilalet, d’une capacité d’hébergement de 3.609 lits, a été renforcée samedi avec la pose de la première pierre de plusieurs projets et l’inauguration d’une unité hôtelière. ces projets touristiques (un hôtel, une auberge et une maison d’hôtes), dont le lancement a été donné à Erfoud par le wali de la région Meknès-Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui, ont nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 51 millions de dirhams. Le lancement de ces projets coïncide avec l’organisation de journées portes ouvertes sur la promotion de l’investissement dans la région et l’ouverture de la 12-ème édition du festival de Sijilmassa du Malhoun.
Une unité hôtelière d’une capacité de 60 chambres, avec un coût d’investissement de 2,5 millions DH, a été également inaugurée à Erfoud, alors que d’autres projets sont en cours de réalisation dans la zone touristique d’Errachidia.
Le coût global de ces investissements s’élève à plus de 189 millions DH, totalisant ainsi une capacité d’hébergement supplémentaire de 1678 lits à Tafilalet. En 2001, la province d’Errachidia a accueilli 89.300 touristes enregistrant ainsi 112.911 nuitées avec une durée moyenne de séjour égale à 1.26 nuitée par personne. par rapport à l’année 2000, le flux touristique a enregistré une régression de l’ordre de 18,39% au niveau des nuitées. Compte tenu de ce constat, des journées portes ouvertes sont organisées à Errachidia, du 10 au 12 courant, afin de mettre en exergue les opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *