Un des trois suspects marocains interpellés en Espagne était « signalé » par le Maroc

Deux des trois suspects marocains arrêtés samedi en Espagne, Mohamed Bekkali, 32 ans, et Mohamed Chaoui, 34 ans, étaient «sans antécédents judiciaires ou policiers» au Maroc, rapporte a dimanche l’Associated Press, citant une source officielle marocaine.
« Des vérifications sont en cours pour le troisième suspect », Jamal Zougam, 31 ans, a précisé cette source qui a requis l’anonymat. « Selon les premiers recoupements, il semble que Zougam était signalé par nos services de sécurité dans le cadre de l’enquête sur les réseaux terroristes internationaux » a ajouté une autre «source gouvernementale de haut niveau» interrogée par l’Associated Press.
Cette source s’est par ailleurs dite « préoccupée par une utilisation politique étroite » de ces interpellations de ressortissants marocains qui « pourrait être préjudiciable à la communauté marocaine installée en Espagne ».
Les trois Marocains interpellés sont tous originaires du nord du Royaume. Madrid a extradé vendredi vers le Maroc Hicham Temsemani, un imam marocain dans une mosquée de Tolède, interpellé en juin 2003 dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Casablanca du 16 mai 2003.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *